galette des rois frangipane/framboise

Publié le par pititefee

Et oui j'adore les galettes des rois donc au mois de janvier c'est un peu le dessert que je fais a chaque fois!!!!!

100_4876.JPG

Ingrédients:
2 pâtes feuilleté
1 paquet de poudre d'amande
75g de beurre fondu
2 oeufs
90g de sucre en poudre
1 pot de coulis de framboise
1 jaune d'oeuf

Mélanger le sucre et les oeufs puis y ajouter le beurre fondu et la poudre d'amande
Dérouler sur une plaque à patisserie la première pâte feuilleté
Puis y étaler la préparation à la frangipane
Verser ensuite dessus le coulis de framboise
Mettre délicatement la deuxième pâte feuilleté par dessus et souder les bords
Etaler au pinceau le jaune d'oeufs sur le dessus de la galette puis décorer à l'aide d'une fourchette
Enfourner dans un four préchauffer à 180°C laisser cuire environ 30 minutes
Laisser un peu refroidir avant de tirer les rois


100 4883

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou!! ça y'est je viens de faire ma première galette, elle est trop belle et très bonne mais je n'ai pas mis de coulis de framboise ça sera pour la prochaine !!<br /> <br /> <br />
Répondre